750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

La chocolaterie de Jacques Genin

101_2976.JPG

Rien de mieux, par un beau jour d’automne que d’aller boire un bon chocolat chaud.

Après ma rencontre avec Patrick Roger, je voulais faire un saut à la chocolaterie de Jacques Genin, un autre maître du chocolat.  En effet, après avoir été le chocolatier, ou plutôt fondeur en chocolat parce qu'il aime les métamorphoses du chocolat, des plus grands palaces parisiens, Mr Genin a ouvert son salon de thé, voici 4 ans.

Etonnant choix que le quartier des Filles du Calvaire à Paris, mais je passe la porte et je suis happé par une odeur de chocolat qui vous rend complètement  gaga.

Seulement, la gourmandise est un met qui se fait attendre et  après 20mm de piétinement d’impatience, j’avais dans les mains la carte des merveilles.  Un brin déçu, la carte des pâtisseries est classique (éclair, tarte au citron, Paris-Brest) .

Certes le choix des thés est fantastique mais pas celui du chocolat chaud qui est unique.

Bon, un chocolat chaud pour moi et une mille-feuille au caramel pour ma douce.

... Enfin,  arrive notre commande : un chocolat crémeux, onctueux, une merveille qui coule dans la tasse. On se retient pour ne pas plonger dans cette boisson veloutée.

Une odeur qui vous emporte dans un tourbillon chocolaté. Une petite gorgée est vous voilà au paradis.

Quand au simple "mille-feuille caramel" il est fait sur commande avec un feuilletage divin, parfait. Juste croquant sans être trop cuit, la perfection.

Bref, un instant où le monde s'arrête. Bienvenue dans la quatrième dimension de la gourmandise !

J’ai voulu voir le maître, mais il était pris par un atelier de cuisine, dommage, j’aurais bien voulu échanger mes impressions.

Mais heureusement, on peut le retrouver à travers les livres qu’il a publiés :

 

Editions Alternatives

 

Chocolat.jpgLe Meilleur du chocolat, Collection Un tour en cuisine

Le meilleur de la tarte citron, Collection Un tour en cuisine

  

 

Et enfin, pour s’offrir un instant de bonheur dans ce monde de brutes, c’est simple :

 

Jacques Genin, fondeur en chocolat

133, rue de Turenne, Paris 3ème

Tel : 01 45 77 29 01

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article