750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Pancakes de Lara

C'est une recette que m'a apprise, il ya des années une amie américaine, Lara, et que je fais régulièrement pour le petit déjeûner de ma famille le week-end. Comme JC rentre de Montréal, il n'a pas manqué de nous ramener du sirop d'érable (une autre de ses addictions!). M'étant levée très tôt ce matin, je crois que la maison va embaumer et que le lever se fera sans problème...

IMG_9296.JPG

250 gr de farine

1 càc  levure chimique

1 pincée de sel

50 gr de beurre

3 oeufs

1/4 de litre le lait

 

Méler farine, levure et sel. Y faire un puit et délayer lentement avec un fouet avec la 1/2 du liquide.

IMG_9291.JPG

Séparer les blancs des jaunes et les alouter au mélange précédent. Rajouter le reste du lait, la pâte ne doit pas être trop liquide. Faire fondre le beurre 30 s au micro-onde, le joindre. Battre les blancs en neige à l'aide d'un batteur éléctrique. Délicatement mélangez-les à la pâte.

IMG_9292.JPG

Chauffer une petite poêle anti adhésive et y déposer une louche de pâte. Dès que des bulle se forment à la surface de la crêpe, retournez-la.

IMG_9297.JPG

Stocker dans un plat posé sur une casserole d'eau chaude et couvert d'un papier d'alu. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et servez avec du beurre, du sirop d'érable, du coulis, de la confiture, du miel, du sirop d'agave...

Vous pouvez aussi y adjoindre des myrtilles, des framboises, quelques une lorque vous cuisez votre pâte ou même des flocons d'avoine qui  remplaceront une partie de la farine.

IMG_9298.JPG

Avec du vrai sirop d'érable et  un bon thé, c'est la promesse d'une agréable journée!

IMG_9302.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article