750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Plagiat, la rançon du succès ou malhonnêteté?

macaron-gnochi 014

Ce matin en ouvrant ma boîte mail (celle du blog), j'ai trouvé un message de Brigitte qui m'informait que ma recette de macarons épicés, foie gras et confit de figue avait été abusivement utilisée pour participer à un cocncours sur le site Fleyel par une certaine Gladys R. de Hendaye qui a repris mot pour mot en copiant/collant toute la recette y compris ma suggestion d'accompagnement le Tariquet 1ères grives! Sympa non comme pratique!!! Elle n'a même pas pris le soin de personnaliser le truc, juste joué du clavier, je suppose que la photo aussi est bidonnée...!

Que l'on s'échange les recettes entre blogueurs, qu'on les adaptent oui, mais la moindre des choses c'est de stipuler d'où l'on tient la recette, c'est ce que nous faisons toutes et tous entre blogueurs, d'ailleurs moi j'avais bien dit que celle des coques est de Christophe Felder, j'ai juste rajouté des épices!

C'est même une pratique sympa, un hommage que de piquer des recettes à droite à gauche, cela alimente notre créativité, on se sent important quand on voit que untel a repris notre idée... mais dans ce cas, c'est insupportable !

Et là s'en servir pour participer à un  concours, c'est gonflé!!!! et malhonnête, bref  :

HONTE A TOI, GLADYS R. et merci Brigitte de ta vigilance !

 

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule et je vais oublier cet incident et peut-être participer à ce foutu concours avec une autre recette !

A bientôt pour la galette façon Lenôtre programmée pour jeudi


PS : la nuit portant conseil, allez tous sur le site sur la page en question et postez un commentaire dénonçant le plagiat, vous n'avez plus qu'à le copier/coller:

Cette recette a été abusivement copiée/collée sur le blog  deslivresdanslacuisine.over-blog.com/article-macarons-epices-foie-gras-et-confitet doit être retirée du concours. Merci de faire le nécessaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article